Service d’aide aux consommateurs

 Nos intervenantes et des étudiants en droit de l’Université de Sherbrooke offrent un service d’information, aide et accompagnement pour appuyer les consommateurs et consommatrices dans la défense de leurs droits.

Nous pouvons vous aider si :

  • un contrat que vous avez conclu n’est pas respecté;
  • vous avez un problème avec un fournisseur de télécommunications;
  • vous avez besoin d’aide pour conclure une entente de paiement (hydro-électricité, télécommunications ou autre);
  • vous avez un problème avec un commerçant;
  • vous êtes victime d’une publicité trompeuse ou d’une occasion d’affaire douteuse;
  • vous vous êtes fait avoir et vous vous demandez si vous avez des recours;
  • vous voulez bien vous informer avant de conclure une transaction.

Nous offrons gratuitement les services suivants :

  • Conseils pour vous orienter vers les démarches appropriées et les ressources pertinentes;
  • Information sur les lois en matière de consommation (garanties, recours, etc.);
  • Aide à la préparation d’une mise en demeure ou médiation avec un commerçant;
  • Médiation pour négocier des ententes de paiement;
  • Aide pour entreprendre des démarches à la Cour des petites créances.

N’attendez pas à la dernière minute pour agir!