Ateliers destinés aux élèves du primaire et au premier cycle du secondaire

*Nouveauté : Le club des jeunes consommateurs allumés.

jeunes consos allumés

Nous offrons maintenant des ateliers destinés aux élèves du primaire et du premier cycle du secondaire. Sous forme amusante et interactive, ils traitent de la consommation et vise à développer les connaissances financières des enfants. Offerts à Laval depuis 5 ans, ils sont très appréciés des enseignantes et enseignants. Nous sommes très heureux de pouvoir les proposer gratuitement en Estrie grâce à la collaboration de l’Autorité des marchés financier et de l’ACEF de Laval.

Ces ateliers sont destinés aux élèves du 2e et 3e cycle du primaire ainsi qu’au premier et deuxième secondaire. L’animation est adaptée selon le groupe d’âge.

Deux ateliers sont offerts  :

Atelier 1 : La surconsommation, l’influence de la publicité, l’introduction au crédit et l’importance de distinguer un besoin d’un désir

Atelier 2 : Les techniques marketing utilisées pour nous faire acheter plus et une introduction des droits des consommateurs.

Il est possible de choisir l’un ou l’autre des ateliers, ou encore de prendre les deux.

Au secondaire, un seul atelier est offert. Voici les thèmes que nous abordons : Comprendre notre rôle dans la surconsommation, les techniques marketing utilisées pour nous faire acheter plus et une introduction des droits des consommateurs.

Soyez le premier à commenter

les commantaires sont fermés, mais les trackbacks et les pingbacks sont ouverts.