Sollicitation par un faux agent de la Régie du bâtiment

Mise en garde de l’ACEF

Sollicitation par un faux agent de la Régie du bâtiment

Sherbrooke, 17 août 2016- Un homme se faisant passer pour un agent de la Régie du bâtiment sollicite des résidents de Sherbrooke. L’association coopérative d’économie familiale (ACEF) tient à mettre les gens en garde. Elle soupçonne de la vente itinérante déguisée de thermopompe ou de service de décontamination.

« Une dame nous a appelés pour nous signaler la situation », explique Sylvie Bonin, la coordonnatrice de l’ACEF. L’homme s’est présenté au téléphone comme un agent de la Régie du bâtiment du Québec. Il lui a proposé d’inspecter son entretoit pour des problèmes de moisissure, prétendant que des gens de sa rue avaient contacté la Régie pour ce problème. « Il utilise des stratagèmes pour mettre les gens en confiance, comme nommer le voisin chez qui il a prétendument rendez-vous le lendemain » explique Mme Bonin, et il est très insistant. Après vérification, le voisin est parti en vacances, et le numéro de téléphone donné par l’homme n’est pas en service.

L’ACEF rappelle que les agences gouvernementales ne communiquent jamais avec les citoyens par téléphone. Elle craint que ce soit un vendeur itinérant de service de décontamination ou d’échangeur thermique. « Malheureusement, ils vendent des produits et services souvent inadéquats à un prix abusif » met en garde Mme Bonin. Elle invite la population à faire affaire avec les commerçants de la région qui ont pignon sur rue. L’ACEF rappelle aux gens qui se seraient laissés prendre qu’ils peuvent annuler le contrat dans les 10 jours et ce, même si le service est déjà effectué ou si le produit est déjà installé.

Pour information :
Sylvie Bonin, Coordonnatrice de l’ACEF
819-563-8144
cell : 819-574-5198

Soyez le premier à commenter

les commantaires sont fermés, mais les trackbacks et les pingbacks sont ouverts.